Portes ouvertes vendredi 5 et samedi 6 avril
Les portes ouvertes du lycée Julien Wittmer auront lieu le vendredi 5 avril de 17 h à 20 h et le samedi 6 avril de 9 h à 12 h.

Intervention M. Mouilleron, directeur de l'agence de la banque Populaire à Charolles

Le jeudi 22 mars 2018, M. Mouilleron, directeur de l'agence de la Banque Populaire à Charolles, est venu présenter les rôles des banques et ses différents métiers associés aux élèves de seconde qui suivent l’enseignement d’exploration « Principes Fondamentaux de l’Economie et de la Gestion ».

Cette intervention clôturait le thème « les banques » et a permis de mettre en perspective l’ensemble des concepts abordés en cours. M. Mouilleron a évoqué les points suivants :

1. Les métiers de la banque ;
  2. Les rôles des banques dans le soutien à l’économie ;
  3. La création monétaire ;
  4. L’arrivée de nouveaux acteurs ;
  5. Les crypto-monnaies.

Les échanges entre les élèves et M. Mouilleron ont contribué à consolider le travail effectué en classe et à valoriser les connaissances des élèves.

Nous remercions M. Mouilleron pour la qualité de son intervention et la clarté de ses propos.

Article colloboratif réalisé à partir des prises de notes des élèves