Portes ouvertes vendredi 5 et samedi 6 avril
Les portes ouvertes du lycée Julien Wittmer auront lieu le vendredi 5 avril de 17 h à 20 h et le samedi 6 avril de 9 h à 12 h.

Les Terminales STL biotechnologies au muséum d’histoire naturelle et à la cité des sciences.

Le jeudi 22 décembre 2017, l’ensemble des terminales STL biotechnologies sont partis en direction de Paris pour une journée culturelle autour de leurs enseignements de spécialité : les sciences et particulièrement la biologie.

Départ à 7h45 du lycée Wittmer en direction de la gare. Le train fut à l’heure contrairement à l’année passée…

Le matin fut consacré au muséum d’histoire naturelle. Dans un premier temps, les élèves ont pu découvrir la Galerie de Paléontologie et d’Anatomie comparée qui offrent le spectacle de deux mondes complémentaires : les vertébrés présents dans la nature et les êtres vivants disparus de la planète. Une expérience unique, vécue dans le plus grand silence par les élèves.

Dans un deuxième temps, les élèves ont pu découvrir la grande galerie de l’Évolution avec ses 7 000 spécimens. Un lieu mythique rénové en 1994, où la modernité tutoie l’histoire et la science, pour conter la grande aventure de la biodiversité.

Pour ne pas perdre de temps, le déjeuner a été pris dans le métro en direction de la cité des sciences et de l’industrie. Les élèves ont alors pu découvrir à leur rythme, une partie de ce lieu tellement vaste et des expériences proposées. La diversité des thèmes proposés a permis à chacun de découvrir ou d’approfondir certains domaines de leur enseignement.

La journée s’est terminée par le retour vers la gare, qui s’est fait par la descente des champs Elysées.